Minas Tirith Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Un iop presque malin!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Minas Tirith Index du Forum -> Vieille Hôtellerie -> Registres -> Anciennes candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xi'
Prétendants

Masculin
Classe: Iop
Niveau: 150

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 21:21 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

C’est après avoir parcouru de nombreux kilomètres, visité maintes régions et traversé les différentes terres de toute pars que Xilophon, le disciple iop, arriva enfin à la fin de son voyage. Minas Tirith, la citée blanche, citée des Rois, ville fortifiée et grandissime se dressait à l’horizon.
Il fallut encore plusieurs heures à notre guerrier pour atteindre la porte principal de la forteresse, mais rien n’aurait pu l’arrêter dans sa quête, une quête de gloire avec pour seul but : combattre. Plongé dans ses pensées il ne vit pas les grands signes que lui adressait le garde, c’est ainsi qu’il se retrouva nez à nez avec un cra à l’haleine douteuse, chef de la surveillance de la porte qui l’apostropha de son ton railleur :
« Hola manant ! Que viens faire un plouc dépenaillé dans notre belle citée ? Je te préviens les mendiants ne sont pas tolérés ici !
- Ne t’inquiète pas, mendier n’est pas dans mes habitudes, coller deux ou trois gnons à ceux me manquant de respect Si… Mais plus sérieusement, je suis à la recherche d’un boulot en rapport avec mes attributs guerriers.
- Ha hum… Dans ce cas cherche du côté de la milice, ils ont toujours besoin d’homme comme toi la bas et les nouvelles recrues ont tendance à ne pas faire long feu si tu vois ce que je veux dire. Par contre avant ça tu devrais aller t’acheter quelques fringues plus…neuf, tu fais peine à voir.
- Ouais…. Merci du conseil… »
En effet, après quelques coups d’œil tout en se dirigeant vers la taverne la plus proche, notre ami iop remarqua son pantalon déchiré, ses chaussures trouées et surtout son épée brisée à la moitié, vestige d’un affrontement contre un troll enragé. De même que quelques blessures sans importance mais fort peu esthétique parcouraient l’ensemble de ses bras, griffures, coupures, morsures et autres brulures dévoilaient aux yeux de tous un passé remplis de combats tous plus épiques les uns que les autres.

C’est accoudé au Bar de la taverne, mangeant et buvant que Xilophon réfléchissait (Chose peu commune pour un iop mais non moins surprenante) au programme de son après-midi.
« J’vais d’abord attaquer par le forgeur, et pendant qu’il me réparera mon épée j’irais acheter quelques vêtements un peu plus neuf, puis un détour chez les Eniripsa histoire d’être en forme, après ça direction la milice pour commencer le boulot. » Et sur ces réflexions finement menée, le disciple iop s’envoya une dernière bière avant de commencer sa route vers le centre de la ville, abritant le marché et surtout la milice.
C’est ainsi qu’après plusieurs heures de négociations, de marchandage et de baffes données et reçues que notre guerrier se pointa à la milice, une épée neuve sur le côté et vêtu simplement mais proprement. S’affalant sur le bureau de la secrétaire il lança une phrase t’introduction, savamment préparée tout au long de la journée.
« B’jour, je voudrais intégrer la milice de la ville, c’est possible ?
- Bonjour. Et bien oui il est vrai que nous recrutons actuellement… Je vais vous demander votre CV que j’étudierais avant de délibérer avec les capitaines de milice.
- Un CV ? C’est quoi encore ce machin la ? Me semble pas en avoir vu ou acheté désolé !
La secrétaire assez surprise de cette réponse en oublia ses manières, se leva et se dirigea vers une porte au fond de la salle. L’ouvrant elle apostropha un vieux sacrieur endormit sur son bureau.
« Chef ! J’ai encore un jeune iop ne sachant même pas ce qu’est un CV et voulant intégrer la Milice !
- Oui, intéressant…Et alors ? » Balança le sacrieur endormis
« Alors Monsieur j’en ai plus qu’assez des personnes non qualifiées, incompétentes et ignorantes qui font de mon boulot un enfer !
- Ma foi…ça aussi c’est assez intéressant…Mais vous êtes payée pour ça non ? Aller cesser donc de crier et prenez-vous une pause-café. Quand à vous jeune homme entrez donc ! »
Croisant la secrétaire furieuse, ne comprenant d’ailleurs pas pourquoi tant de colère habitait un si petit corps, Xilophon pénétra dans le bureau du Capitaine de la milice de Minas Tirith.
« Bon, nous allons passer à côté de toutes ces démarches administratives, je vais directement vous faire passer une entretient Oral. Asseyez-vous ici, et répondez à mes questions le plus rapidement possible, sans réfléchir. Ceci ne devrait pas être trop dur pour vous ?
- Non, je suis prêt capitaine !
- Bien, Vous savez vous battre ?
- Oui !
- Quelle arme utilisez-vous ?
- Oui ! Heeeuuu l’épée !
- Ok… Pourquoi vouloir entrer dans la milice ?
- Pour me battre !
- Avez-vous un cri de guerre ?
- Slyka aime faire Bloubloublou !
- Ok…je n’irais pas chercher l’origine de ce cri…Maintenant je voudrais que vous vous présentiez, racontez moi votre vie, vos motivations, vos attentes et tout le tsointsoin qui vous caractérise. »

Et c’est ainsi que notre ami iop se lança dans une longue et belle tirade, regroupant tout ce qu’il pouvait dire sur lui-même.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, après ce petit RP amateur passons au vif de la candidature, donc ma présentation, ou plutôt, mes présentations !

Tout d’abord une présentation In game de mes personnages et de leur vie dofusienne.
Je possède actuellement 5personnages, une petite team composée d’un Iop(Lvl148), un Xelor(153), un Eniripsa(135), un Ecaflip(125) et de ma petite dernière une Roublarde. Actuellement les niveaux vont de 60 pour la roublarde jusqu’à 150 pour le xelor et le iop.

Pourquoi ces personnages ? Pour commencer, je ne considère aucun de mes persos comme simple « Mule » mais bien comme un personnage, avec son histoire propre. C’est ainsi que j’ai commencé sur le serveur maimane il y’a 5ans avec un écaflip, choisis à l’époque pour le gameplay « à l’arrache » du personnage. Quelques mois après ça, mon compte fut banni à vie,Pour fraude à la carte bancaire, en effet un ami Irl nous avait abonnés pour la durée de 10ans à peu près avec la carte de son père. J’ai donc recommencé sur Rykke-Errel avec deux nouveaux comptes cette fois, un écaflip et un xelor, ce dernier pour son gameplay de « chieur » légumisant ses adversaires jusqu’au 0pa symbolique. A l’époque je partageais mes comptes avec mon frangin, nous avions alors un seul Pc donc pas de problème. Quelques années plus tard, je me suis acheté un Pc portable et donc début de la galère, nous ne pouvions pas joué en même temps, j’ai donc demandé une « séparation de compte » qu’ankama me refusa en me disant bien que le service était possible mais pas disponible actuellement. J’ai donc tout repris de zéro, cette fois avec un xelor, un iop que je souhaitais pour sa force de frappe et un éniripsa pour le Heal… puis ke jeu écafip me manquant je ne tarda pas à en recréer un. La roublarde suivis il y’a quelques mois car j’aime le style de jeu. Voilà pour mon passé Dofusien.
En ce qui concerne les guildes, j’ai donc rejoins la guilde Songe Epique, quelques mois après sa création et y suit depuis 4ans avec mon xelor en tant que Bras droit, fidèle au poste je ne l’ai jamais quitté et ne le quittera jamais. J’ai construit dans cette guilde des relations fortes et surtout durable et je m’y suis investis tout au long de mes heures de jeux. Mais voilà, après autant de temps dans une même guilde, l’envie me prend de connaitre du nouveau monde, d’élargir mes connaissances et de vivre d’autres aventures avec d’autres gens, c’est pourquoi mon iop se parcours les chemins à la recherche d’une famille depuis plus d’un an. Sa première guilde lors de ce parcours fut Styx, guilde d’ancien du serveur qui a malheureusement été dissoute suite au départ du meneur et des 2bras droits. Puis j’ai candidaté chez Behaviours, une guilde très proche de Songe épique car nombreux de ses membres sont d’anciens songeurs ou des connaissances, mais la guilde est touchée par une période de vide, et comme dis plus haut je voulais connaitre d’autres gens, et non revenir vers des anciennes connaissances. C’est pour cela que je me tourne vers vous aujourd’hui, et justement :
Pourquoi vous ?
Et bien tout d’abord, votre présentation JOL ma tapée dans l’œil, vous regroupez les valeurs que je recherche dans une guilde, l’entraide, le respect mais aussi l’amusement et la plaisanterie. De même que vous semblez une guilde forte, soudée avec des objectifs ! Et ça me plait ! Autrement, j’ai discuté avec Vanilla-x, personne très sympathique et qui m’a surtout renseigné sur le fait que malgré l’interdiction de « multi-guildage » il fallait quand même que je tente ma chance.

Pour finir la tant attendu présentation In real life !
Hum donc… Je suis un veille homme de 19ans, grand, sportif, blond aux yeux bleus doté d’une musculature harmonieuse et esthétique et dont la qualité principal est la modestie ! (a) Et au passage, je me nomme Jonas!
Plus sérieusement, les informations sont certes vraies mais il ne faut pas les prendre à la lettre, j’aime aussi la bière, le chocolat et le fromage et ça se voit sur ma « musculature harmonieuse ». J’aime plaisanter et je manie assez bien l’autodérision (car pour se moquer des autres ils faut savoir se moquer de soi) et l’ironie ! Je sors du lycée avec mon Bac économie en poche, direction la fac de sport (STAPS pour les intimes) de Grenoble ! A côté de ça j’ai des loisirs banal, j’adore le sport, bouger, taper, plaquer, embrasser que je pratique tout au long de l’année, rugby, boxe anglaise et volley en club et tout le reste en loisirs (Ping-pong, tennis, handball…) et également le Ski, car habitant dans une station de sport d’hiver au fin fond de la Savoie (300habitants) j’ai appris à skier avant de marcher :p. Je suis également un bon joueur Pc, étant actif sur plusieurs jeux comme Dofus, League of legend, et wolfenstein. Sachant que dofus regroupe mes plus gros temps de jeux actuellement et encore pour longtemps, du fait de son aspect social qui permet de connaitre du monde tout en s’amusant !

Voilà je pense qu’il est temps de clôturer ma candidature, qui est je me rends compte maintenant un jolie pavé… C’est mon gros problème avec ce type de recrutement ^_^. Je suis désormais à votre service pour toutes vos questions, demandes et autres ! Car je sais que j’ai dû oublier plein de choses rofl !

Bonne soirée à vous, et bon jeu !

« Et bien Monsieur Xilophon c’est une longue histoire que vous m’avez racontée la et au vue de l’heure je vais vous laisser aller dormir, je vous recontacterais plus tard pour vous donner la réponse. »
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 21:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ezequiel
Prétendants

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Classe: iop
Niveau: 200

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 21:36 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

Salut et bienvenue sur notre forum, on reviendra vers toi pour te dire si tu es pris ou pas. Sur ce je vais lire cet énorme PAVET !  Mort de Rire
ezequiel
Prétendants

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 21:56 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

Je reviens donc sur ta candidature, personnellement ce pavet ne m'a pas du tout motivé à lire ta candidature, j'ai quand même lu LOL ! Aucun screen, on connait juste les lvl de tes persos, certe cette candidature n'est que de l'écriture, cela me freine dans ma décision, mais vu le travail, je ne peux te donner que mon POUR.

Essayes de faire quelque chose pour ton multi-guildage je sais pas si tout le monde te donnera un POUR à cause de ça, et rajoutes un peu de screens pour rendre ta candidature un peu plus harmonieuse et non donner mal à la tête lol.
Xi'
Prétendants

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:35 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

Les screens étaient prévue mais en rajoutant les screens ça fait encore plus énorme :/
Pour le multi guildage ne vous inquiétez pas, d'une part je gère très bien de par mes expériences passées et d'autre part cela ne m'empêche en aucun cas de m'investir pleinement dans chacune de mes guildes, bien au contraire je serais à fond sur tout les fronts.
Valjean
Rois

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Classe: Sram

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 15:25 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

Salut et bienvenue sur notre forum. Ce sera contre pour ma part le multi-guildage étant proscrit.

PS : C'est toi le pavet dévinoob :3
Prétendants

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 16:48 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

Qu'est-ce-qu'il a lui !! C'est moi qui vais te paver ouai !!
Xi'
Prétendants

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 17:31 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

Pourquoi le multi-guildage est-il interdit? Je vous avoue c'est un point qui m'intrigue assez car je ne le comprends pas ^^.
Jinzu
Prétendants

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Classe: Xélor

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:27 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

Salut et bienvenue sur notre forum,
Même raison que Valjean, ce sera un contre Sad
Héritiers

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Classe: Neko
Niveau: 190

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:55 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Xi,

MALGRE QUE tu pratiques le multiguildage, je te donne un pour, on se parle depuis un p'tit moment et de plus tu as été honnete en nous indiquant que tu le pratiquais. Donc je te jugerais surtout lors de ta période d'essai si on te donne les pour nécessaire.

En tout merci pour ta superbe candidature, j'ai tout simplement adoré, quel boulot de dingue.
Khoud
Prétendants

Masculin Balance (23sep-22oct)
Classe: Sacrieur
Niveau: 175

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 19:34 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

Je n'ai pas encore regardé la candidature mais s'il y a du multi-guildage ça sera un contre pour moi, de plus elle ne me donne vraiment pas l'envie de la lire, un gros pavé sans une réelle présentation, pas assez aérée donc c'est blasant rien qu'à voir.. Je suis en vacances, je verrai si j'ai envie de la lire mais j'en doute.

Je vois pas en quoi le fait d'avouer qu'il pratique le multi l'excuse, il y a des règles qui se doivent d'être appliquées, je vais aller tuer mon voisin puis j'irai avouer que c'est moi, pas pour autant que j'irai pas en prison. Exemple con mais parleur.
Ryujin
Rois

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Classe: Sacrieur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 19:36 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

BIEN QUE ta candid soit aussi bien écrite que longue, je vote contre.
C'est dans les règles et puis c'est la seule phrase en gras donc ça doit être un point important, enfin je pense.

Dernière édition par Ryujin le Ven 17 Aoû - 20:53 (2012); édité 1 fois
Ptit-Citron
Prétendants

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Classe: Sadida

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 19:37 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

Vanilla-x a écrit:
MALGRE QUE

Ahlalala, appelez madame plaquette, viteuh !

Ryujin a écrit:
BIEN QUE ta candid est

Même si j'ai pas envie de la voir, y'a urgence x)
Xi'
Prétendants

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:07 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

Oui le fait que je l'avoue n'est pas une excuse en elle même. Mais pourquoi cette interdiction?
Existe-t-il de réelles raisons à cela ou est-ce simplement "Parce que c'est comme ça"?

Bien que ça ne soit pas mon genre je me permet de batailler, car j'ai une vrai motivation à rejoindre vos rang et le temps que j'ai passé sur ma candidature me force à le faire Rolling Eyes . Je trouverais cela bien dommage de me voir refuser dans votre citée pour une "bête histoire" de multi-guildage qui ne représente en rien pour moi une gêne.

Bon jeu à vous. Smile
Theoden
Rois

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Classe: Féca'Fou !

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:07 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

Nes tu m'as tuée ! Mr. Green

Sinon pour moi ce sera un contre. Ta candidature est plaisante, même très plaisante, cependant le multi guildage, je n'adhère pas non plus.

En ce qui me concerne, le multi-guildage je n'adhère pas car je trouve que c'est de l'abus par rapport aux privilèges accordées par la guilde. J'entends par là l'usage de plusieurs percepteurs, la demande d'aide à des membres de plusieurs guildes différentes. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais l'idée est comme ceci en gros.

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:24 (2012)    Sujet du message: Un iop presque malin! Répondre en citant

L'abus serait présent en cas de membre fantôme, la personne qui serait en guilde, ne participerais pas en canal, sur le forum et ne s'investirais pas dans sa guilde, chose que je ne suis pas. Même si pour cela il faut me croire sur parole Rolling Eyes .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2017)    Sujet du message: Un iop presque malin!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Minas Tirith Index du Forum -> Vieille Hôtellerie -> Registres -> Anciennes candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation